Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

+50
Obi
SHAKALL
JRD012
Renarrd
Siphodias
Armagnac64
Lesergent
Tanghar
Snipy
Reisa
nostromo
Kryssivic
nagash
Fyfow
kpitaine-crochet
the_red_eye
Grumph
Vince973
Bifrost
bourrin
Crack-ti
togashi no oni
Tonin Viking Lorrain
Amrha
la_Bouche
CyrilGoT
Gunthar
Kaedras
Valorel
Darkness
Smorfl
Hopkins
Ping
Lannister
Le_Lapin
kaoteknik
EXODIUS
Aekhold
SCB34
TALRI113
Ender
soukata
Discordia
ulrian
Ponchy
Jaime
J.Dumas
juliusinus
roubynator
Ser MenUnAutre
54 participants
Aller en bas
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Lun 9 Sep - 22:43
Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 69701810


Et voila je vous laisse commenter d'après l'auteur elle coutera très chères... et 2 modèle par boite.

Je pense que suivant le scénario sans les objectifs cela peut être monstrueux.
Ponchy
Ponchy
Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2019
https://asoiffigurines.wordpress.com/

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Lun 9 Sep - 22:51
En complément du message d’ulrian, vous trouverez ici la trad et quelques infos complémentaires : https://asoiffigurines.wordpress.com/2019/09/09/builder-stone-thrower-preview/
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Lun 9 Sep - 23:16
Je suis très surpris que la catapulte puisse shift à 2 alors que son mouvement est de 1 Laughing Elle se déplace plus vite en tirant qu'en bougeant normalement ahah

Reste à voir son coût en points, ça peut être un auto include ou simplement une unité fort sympathique Smile

kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 3:08
Est-ce qu'au même titre que les Scorpions on sera limité à 2 machines sur le champ de bataille ?
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 8:16
Portée illimitée, c'est ultra fat, quand même.
Par contre, le placement sera déterminant, vu que ça ne bouge quasiment pas.

En tant qu'arme psychologique, c'est gras. La possibilité de faire jusqu'à 9 blessures auto sur une unité à full PV quasi n'importe ou sur le terrain, sans couvert possible, sans se faire bloquer la ligne de vue, ça va faire flipper gravement. Bien jouée, ça va foutre un sacré bordel dans la stratégie ennemi.
La restriction de cible, de portée et de nombre de tir est clairement là pour réduire le coût de la bête, qui va sans doute déjà peser ses 9 à 10 points.
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 9:49
Je trouve que le principal soucis de cette unité est 1 seul tir sur 3+. et son faible mouvement. Sur les scénarios sans objectifs avec 2 unités de frères devant cela risque d'être très compliqué si tu fais ton 3+.

Niveau psychologie, elle est énorme et elle impacte énormément le choix de la liste adverse car si tu joues joffrey dans sa garde, cela peut être le drame. Si tu joues Tyrion en fond de cour cela peut être chiant. Les tully avec leurs boucliers ne servent plus à grand chose.

Et puis le 7 et 9 PV sur une unité d'infanterie de n'importe quel type est monstrueux je pense.

En tout cas elle impactera forcément le jeu quand elle sera présente.
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 10:13
Quel truc de bourrin, ça commence à être too much avec la garde de nuit, un potentiel de 9 blessures auto ... Ça vaut clairement 10 points, et encore... sur les 2 premiers tours, possibilité de réduire assez facilement l'impact de 2 grosses unités, notamment la cavalerie lourde et comme le dit ulrian cela rends l'unité de la Garde royale encore plus injouable.

On va voir de plus en plus de garde de nuit en tournoi. La possibilité de faire 2 listes deviens donc très fort pour cette faction.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 10:30
En fait la plus grosse nouveauté c'est que dès le tour 1 on pourra subir de lourdes pertes là où on pouvait rarement combattre avant le tour 2.
Je la vois plus à 11 - 12 pts cette unité perso ☺
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 11:29
Le coût en point, c'est toujours un grand moment de spéculation; Sur les groupes FB principaux, j'en ai vu spéculer la bête à 7 voir (mon favoris) à 6 points "parce que c'est très situationnel".
On comprend pourquoi le game design n'est pas donné à tous le monde !
Laughing
avatar
Amrha
Messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 14:23
Imaginez une liste avec 2 catapultes dans un coin protégés par 3 unités en arc de cercle à plus de 12ps et Othell. Si l'unité est seulement à 6 voir 7 points... Je penche plus pour 9 voir 10pts.
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 15:28
Oui Le_Lapin, comme toi je vois des "situationnels", je recense aussi des "c'est plus une arme psychologique". Quand au round 2 tu commenceras à jouer avec tes 2 meilleures unités en PLS, je vois pas trop de ce qu'il y a de psychologique dedans et je vois plus trop l’intérêt d'une suite de la partie. Reste plus qu'à attendre le coût en points.

Dommage qu'ils ont pas fait le D3 dégât + les rangs au lieu du D6 + les rangs.
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 15:43
C'est la faction de la campouze. J'ai peur qu'elle dénature un peu trop le jeu, d'autant que c'est la course à l'optimisation à lire ce forum et le FB du jeu... tous les binbins qui n'aiment pas perdre joueront tous la même chose.
Il faut juste espérer qu'elle ne soit pas une unité systématique sur la table, et que rien ne puisse lui permettre de fiabiliser son dé. Cependant, c'est là que le plateau politique amène la limite du jeu : l'attaque gratuite. C'est ultra violent si sur 2 tours elle tire 4 fois. Autant ne pas continuer la partie si sur les 4 tirs le 3+ est obtenu.
Beaucoup disent "bah faut la charger avec de la cavalerie" "faut faire courir tout le monde pour être en dessous de 12 pouces". Moui je veux bien gros, mais vu la taille des socles, jamais t'arrivera à mettre à l'abris toutes tes unités aussi rapides soient elles, ça ne tiendra jamais dans cet espace restreint pour éviter que la catapulte ne tire.

Il faut voir ce que ça donne en jeu, mais si sur 6 tours elle parvient à tirer 6fois, et touche donc 4 fois (statistiquement), elle condamne 4 unités obligatoirement, car bien entendu, les autres unités NW commenceront ou finiront le boulot. En cas d'engagment en mêlée, ils auraient du imposer "si une ou plusieurs unités alliées sont en contact avec la cible, ceux ci subissent D3 touches (ou blessures).

Enfin bref, je suis qu'un novice, mais en lisant la carte, je comprends vite qu'elle a un potentiel de puissance compliqué à contrer. Si elle fait mouche dès les premiers tours, tu peux arrêter la partie sans avoir rien pu faire, pas de jeu, pas de fun.
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 16:02
Je suis pas super bilingue, mais l'unité ne tire qu'une fois par tout quoi qu'il arrive. Soit à son activation, soit sur la piste des trônes avec la double épée. Mais bon 2 très bon tir peuvent deja mettre fin à tout suspens d'une partie.
Tonin Viking Lorrain
Tonin Viking Lorrain
Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 16:13
Attendons de voir le coût en points je parie sur un 10pts, 10pts sur une liste garde de nuit c'est très cher, et un 3+ même fiablisé par un Othell en attachement ça peut quand même rater, je ne pense pas que cette unité sera opti, et puis si elle est moins cher et qu'elle arrive dans toutes les listes, il y aura forcément à l'avenir d'autres armes pour parer à cet engin

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 16:31
Le problème c'est le Spam... si l'unité est à 8pts, certains rigolos vont s'amuser à en aligner 2-3 à 40pts et dès le tour 2 bah il aura snipé tes deux unités les plus rapides susceptibles d'aller les chercher, et même s'il joue 2 Conscrits à côté, ce sera largement suffisant pour prendre les objos. Et ne parlons même pas du jeu en équipe.... pourquoi ne pas en aligner 4 et ton allié les défend avec son Armée ? Je sens bien le WTf arriver avec ce genre de *****.

Et comme d'hab, on regarde le jet d'attaque qui fait entre 4 et 9 kils mais on oublie le jet de Moral... genre sur des Lannister à 7+, ben avec de la chance un seul tir peut suffire à dépop une Unité entière.
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 17:59
Je ne sais pas quoi en penser de cette unité, elle ne va pas dans la direction que prend le jeu à savoir un jeu équilibré.

La bestiole, qui j'espère coûtera un bras vu le potentiel destructeur, est hyper aléatoire et peux devenir super frustrant pour les deux joueurs . J'imagine le joueur NW qui fait des 1 ou 2 sur les premiers tours ou le joueur d'en face qui se fait one shoot une unité tour 1...

C'est est un truc de gros Bill de par sa portée illimitée, je sais pas un D3 de dispersion et un gabarit fourni dans la boîte,ça a aurait plus de gueule. Ou juste sundering aurait suffit...
Malgré le côté aléatoire, ça reste un 3+ ou tout le monde sers le cul !

J'espère que le bestiau sera à 12pts histoire de devoir construire sa compo autour ou se retrouver à poil en cas de doublette. Et encore, comme le dit Lannister, avec du conscrit à côté, ça va bien finir par passer si on en aligne plusieurs...

Et ne pas avoir de quoi contrer le truc, c'est ça le plus désolant !
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 18:42
Gunthar
Gunthar
Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 18:43
@TALRI113

Elle ne peut tirer qu'une fois par round !!!! Pas deux.

9 ou 10 en points... si tu en mets 2 cela te croque la moitié de l'armée...ensuite tu mets des conscrits ou un peu de SB... ça va pas tenir les objos pendant que les loups le feront.

C'est peut-être surtout une arme anti-Lannister...
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 19:07
Ça te croque la moitié de tes points tout en pouvant croquer 2 unités adverses (sur 5 unités combattantes en moyenne) en... 1 Tour 😂

D'ailleurs ça va être très drôle de voir deux joueurs NW ave  cata s'affronter,
Jsuis premier joueur, je tire sur ta cata... loupé.
À moi, j'active ma cata et tire sur la tienne, 3+ ça passe, ho j'ai fait un 6,je te fais 6 dégâts désolé...
Gunthar
Gunthar
Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 20:58
Une catapulte ne peut pas tirer sur une catapulte non ?
C’est considéré comme une figurine solo, non ?
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 21:04
Ya
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 21:30
Voir livre de règles 1.4 : page 9

Le socle des Géant, Loup, etc.. : c'est Small Solo Trays

Le socle des machines de Guerre : C'est Large Solo Trays
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 22:01
Ouep en relisant que ça soit small ou large, ça reste du solo donc pas possible.

Après, plus j'y pense plus niveau stats je trouve ça imbuvable.
Jaime
Jaime
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Bordeaux

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 22:07
Cette catapulte est quand même très aléatoire. Il va falloir du bol pour faire 9 PV en une tentative de tie. Je suis moins enthousiaste que certains d'entre nous...
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mar 10 Sep - 22:25
C'est ce que tout le monde lui reproche justement à cette unité, c'est l’aléatoire énorme qu'il y a autour, soit ça va fracasser tes unités les unes après les autres soit ça ne va rien faire, dans les deux cas la partie n'aura pas beaucoup d'intérêt. Enfin niveau stat, sur une unité full pv tu vas faire en moyenne 6-7 morts dès le tour 1 n'importe ou sur la map, et sur n'importe quelle unité, coucou les Cavaliers de Castral Roc Laughing

On aurait tous souhaité quelque chose de plus stable, genre 2 Blessures sans sauvegarde par rang possédé par l'unité visée par exemple, ce qui aurait empêché de détruire une unité en un coup mais permis de lui faire quand même pas mal de dégâts. D'autant que tu ne peux pas influencer la cata en tant qu'adversaire ! Tu ne peux même pas lui mettre un token affaibli... donc bon, il te reste plus qu'à allumer un cierge à chaque tir de cette horreur.
Contenu sponsorisé

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 9 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum