Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

+50
Obi
SHAKALL
JRD012
Renarrd
Siphodias
Armagnac64
Lesergent
Tanghar
Snipy
Reisa
nostromo
Kryssivic
nagash
Fyfow
kpitaine-crochet
the_red_eye
Grumph
Vince973
Bifrost
bourrin
Crack-ti
togashi no oni
Tonin Viking Lorrain
Amrha
la_Bouche
CyrilGoT
Gunthar
Kaedras
Valorel
Darkness
Smorfl
Hopkins
Ping
Lannister
Le_Lapin
kaoteknik
EXODIUS
Aekhold
SCB34
TALRI113
Ender
soukata
Discordia
ulrian
Ponchy
Jaime
J.Dumas
juliusinus
roubynator
Ser MenUnAutre
54 participants
Aller en bas
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 14 Aoû - 12:16
Concernant les Poor Fellows, les carac ont été teasé et à présent nous avons la carte.
Mais avons une photo du dos de la carte qui prouve le coût en points. À 4pts je trouverai l'unité intéressante car ouvrirai pas mal de compo.
À bien surveiller aussi les attachment que l'on peut leur adjoindre même si leur save fait un peu peur,
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 14 Aoû - 12:37
C'est vrai qu'on a pas vu le dos de la carte mais 4+, serait très fort pour le coup.
Après je préfères une sauvegarde à 6 (du coup, tous les malus faisant baisser la sauvegarde sont ignoré) et un excellent moral, qu'une sauvegarde à 5 et un moral correct.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 14 Aoû - 13:17
Le coût de 5 points à été confirmé plusieurs fois, par différentes sources.
On peut le considérer comme acquis.
Wink
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 14 Aoû - 13:30
Un peu triste mais me tarde de les tester, on peux parfois êtres surpris sur une table.

Le problème c'est que j'ai tendance à les comparer aux conscrits GN et là ça devient ridicule...

Leur capa est trop situation elle, le 5+ d'attaque est risible. J'ai du mal à voir les combo si ce n'est avec des Arba mais une bonne cav de Castral Roc fera mieux en tout point et pour moins chère.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 14 Aoû - 13:39
Le gros problème c'est qu'ils ne combottent même pas avec les tricks de moral de la faction, et qu'aucun attachement ne serait vraiment efficace avec eux. Leur capacité comme tu dis ne sera efficace que dans des cas minimes.. au final tu t'en sors avec une unité qui tape pas, qui encaisse pas, et tu espères juste que le heal D3 sera suffisant pour la faire tenir... c'est quasiment pas possible à rentabiliser... Je sens bien qu'elle va rejoindre la Kingsguard comme unités injouables en tournoi. J'espère que ce n'est pas là la dernière unité Lannister... ils auraient mieux faire de sortir les soldats du Guet ou les manteaux rouge Sad

Le Stark du message au dessus me semble bien ravi du coût de 5 points ! Razz

Si ça en intéresse je revends le Grand Moineau et 3 Fils du Guerrier ! Laughing
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 14 Aoû - 19:01
Je ricane, oui, parce que je voie les joueurs Lannister pleurer depuis quelques jours déjà sur le coût des Poor Fellow.
Les même qui trouvaient la cavalerie Tully over-fumée et que "franchement, 9 points c'est cadeaux, ça méritait au moins 10 !"
(Le groupe FB US est assez rigolo à suivre, quand t'as les sorties qui se dévoilent)

Vous avez juste pas l'habitude de jouer des unités qui se sacrifie, en fait. Et je crois que certains on du mal à se rendre compte de la puissance d'une capacité qui fait des wounds directement.
Ce n'est pas une unité d'attaque. Le comparatif avec les gardsmen dans un combat de baffes sur la plaine, il n'a juste aucun sens. Évidemment qu'ils tapent comme des fiottes ! C'est des SDF de fantasy qui mangent dans les poubelles ! Ils vont faire quoi contre des gars en armure avec leur rat mort en guise d'arme ?

Non. Ces mecs, c'est des charognards. Ils sont là pour finir le boulot, ce que le Lannister à généralement du mal à faire. Ils vont réduire à néant ce petit rang qui reste histoire d’éviter de gâcher une activation d'homme de la Montagne encore au contact. Ou de cette cavalerie qui à perdu en impact et gagnerait bien à rester libre de toute activation pour charger ensuite.
Ils vont bien faire chier le géant (dont le pouvoir est assez peu utile contre des mecs en slip), bien faire chier la cavalerie Bolton (qui peut se carrer son 2+ dans l'os) et les balistes vont tout autant détester les voleurs de boulons. C'est l'unité dont tu te fout qu'elle perde des hommes, et que tu n'hésites pas à envoyer sur des cibles à a con (genre loup garous) qu'elles achèveront quasi à coup sur pour un prix assez minime. (Y'a rien de plus agaçant que de se faire engluer par un putain de loup qui ne coute rien)

En fait, c'est un peu comme les paludiers ou les trackers GDN. Ca demande un rien de finesse et de réflexion pour être utilisé. Pas comme des guardsmen "panpan j'encaisse" ou des mountain's men "panpan je bourre". Pas la peine de leur mettre un attachement : ils n'ont besoin de rien pour remplir leur rôle.
D'ailleurs, je me dit qu'ils seraient curieusement à leur aise dans une armée commandée par Joffrey : le token paniqué ne va pas leur faire grand mal.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 14 Aoû - 19:24
Deux soucis à l'unité sacrifiable, c'est pas du sauvageon, ça rapporte du point de Victoire à l'adversaire. Et en Lannister, tu n'as pas 50 activations en 40 points, tu en as 5 + 2 NCU, en gros. Alors se trimballer l'ami Pierre qui traîne ses pieds sales à King's Landing c'est pas forcément ce qu'il y aura de plus ouf, quand bien même il serait capable de tuer un Loup Gratos alors que lui vaut 5 points Laughing
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 14 Aoû - 21:04
Dans une faction ou tu es toujours emmerdé par les trois pelos qui restent dans l'unité adverse parce que tu tapes comme une lavette malgré ta belle armure brillante... Bah moi je t'assure que Pierrot le crados, il va largement rentabiliser ses cinq points s'il est joué correctement.
Very Happy
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 14 Aoû - 22:17
OK c'est fiable les dégâts auto mais 5pts pour moi c'est pas vraiment du sacrifiable. Après j'attends de faire mes tests afin d'avoir un avis définitif sur la question.

Pour le moment ça ne me semble pas ouf mais pas à jeter non plus. Simplement quand on voit les sorties GN ou Baratheon...
avatar
CyrilGoT
Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 31
Localisation : Besançon

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Sam 17 Aoû - 9:37
Sortie VO des cavaliers Tully confirmée au 6 septembre avec un article sur CMON


Dernière édition par CyrilGoT le Sam 17 Aoû - 12:27, édité 1 fois
Darkness
Darkness
Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 56
Localisation : VIERZON 18 CHER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Sam 17 Aoû - 10:01
la_Bouche
la_Bouche
Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Dim 18 Aoû - 18:39
Le lapin, ton analyse Des Poors fellow m'a convaincue. Maintenant je n'aime pas les figs (purement subjectif).
Si je trouve les traqueurs super forts, Une fois dans ton dos, j'aimerais en revanche comprendre L'utilité des paludier par ta plume pleine de sagacité.
A part les debuffs avec le général Reed, je ne les comprends pas.
Peut être avec rob ? Mais leurs Stats font pitiée et leur utilité est ridicule comparée aux arbalétriers.

La cavalerie Tully est super (règle Ou fig) . Et les combots starks sont particulièrement adaptés...
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Lun 19 Aoû - 17:32
la_Bouche a écrit:
Si je trouve les traqueurs super forts, Une fois dans ton dos, j'aimerais en revanche comprendre L'utilité des paludier par ta plume pleine de sagacité.
A part les debuffs avec le général Reed, je ne les comprends pas.
Peut être avec rob ? Mais leurs Stats font pitiée et leur utilité est ridicule comparée aux arbalétriers.

Franchement ? Je ne les utilise qu'avec Howland (parce que putain, ses cartes sont bonnes !) et encore, pas plus d'une unité.
Mais ils ne sont pas si mauvais que ça. Leur problème, c'est que l'attachement livré avec donne, à mon avis, une mauvaise impression. Ce n'est pas une unité faite pour s'attaquer à une unité n'ayant pas agi - sauf pour l'achever. Par contre, c'est une unité toute indiquée pour agir en fin de tour et s'attaquer à une unité ne pouvant plus réagir. Entre le mouvement, le shift et la portée, ça te donne une aire d'effet longue qui n'est pas si mal : on s'approche, on tir, et le tour suivant on se replis.

Mon problème, c'est que le jeu Stark n'a pas forcément si grande utilité de ce genre d'unité : il va déjà vite, est très agressif et les Paludiers sont plutôt là pour harceler et servir de tampon.
Ca s'utilise pour préparer une charge, en soutient de Berserker par exemple. Mais c'est pas un écran très solide, et c'est assez onéreux pour ce que ça fait...
Ponchy
Ponchy
Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2019
https://asoiffigurines.wordpress.com/

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Jeu 22 Aoû - 16:41
Voici les Thenn Warriors :

Vitesse | 5
Attaque (Bronze Weapons)| 4+
Dés d’attaque (Bronze Weapons) | 8 – 5 – 3
Défense| 4+
Moral | 6+
Type d’unité | Infanterie
Coût de l’unité | 6

https://asoiffigurines.wordpress.com/2019/08/22/thenn-warriors-leak/
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Jeu 22 Aoû - 17:20
Une première figurine avec le socle travaillé.
Ponchy
Ponchy
Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2019
https://asoiffigurines.wordpress.com/

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Jeu 22 Aoû - 17:35
Alors pas vraiment... La fig est dans les mains d'un peintre, qui a déjà travaillé le socle. Les socles seront bien identiques aux figurines actuelles....
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Ven 23 Aoû - 9:58
Les 2 capacités des thenns warriors sont fortes et passive. Le taunt ou provocation sera très chiant et celui-ci pourra complétement désorganisé une ligne de bataille.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Ven 23 Aoû - 10:10
Taunt est un ordre, donc une fois par tour... C'est déjà bien assez fort comme ça !
C'est clair que ça va foutre un sacré bordel dans les charges. Et la capacité à annuler les bonus colle très bien à cet ordre, justement.
(Je m'étonnes de ne pas avoirs encore lu que c'était pas assez cher et que c'était honteux... Laughing )
la_Bouche
la_Bouche
Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2019

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Ven 23 Aoû - 10:23
Le_Lapin a écrit:Taunt est un ordre, donc une fois par tour... C'est déjà bien assez fort comme ça !
C'est clair que ça va foutre un sacré bordel dans les charges. Et la capacité à annuler les bonus colle très bien à cet ordre, justement.
(Je m'étonnes de ne pas avoirs encore lu que c'était pas assez cher et que c'était honteux... Laughing )

J'allais commencer.
Et j'ai vu que ça touche à 4+ avec armure 4+.
Quand on voit les bonelords chosen à 8pts.. on se dit que 6 points, c'est pas du vol. Les Thenn ne vont pas plier la game. C'est juste un outil strategique en plus pour les joueurs sauvageons. ça me semble équilibré tout compte fait.
A voir comment ça synergise avec des attachements, et là ça pourrait devenir très fort.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Ven 23 Aoû - 11:17
Ponchy a écrit:Alors pas vraiment... La fig est dans les mains d'un peintre, qui a déjà travaillé le socle. Les socles seront bien identiques aux figurines actuelles....

Snif

Sinon l'attachement :
Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Captur25
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Ven 23 Aoû - 11:42
Le taunt des Thenn est effectivement intéressant, cependant encore va-t-il falloir les placer judicieusement sur le plateau de jeu. Le mieux, me semble-t-il, est de les amener au coeur de la mêlée, au plus près d'un maximum d'ennemis pour que la provocation fonctionne et désorganise plus efficacement la stratégie adverse.
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Ven 23 Aoû - 13:12
Ils valent bien leur coût en points étant donné qu'ils tapent comme des moules, ils n'ont un intérêt que purement défensif couplé à une sauvegarde moyenne à 4+, donc pas si tanki que ça finalement.
Très intéressant comme unité et surtout enfin de nouvelles règles spéciales originales !
C'est super pour provoquer une charge non voulue qui permettra ensuite de déclencher une charge de flanc avec une autre unité, ce genre de choses, j'aime beaucoup le concept Very Happy
Ponchy
Ponchy
Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2019
https://asoiffigurines.wordpress.com/

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Sam 24 Aoû - 1:57
Voici le tour des Builder Crossbowmen !
Vitesse | 5
Attaque (Arbalète)| 3+
Dés d’attaque (Arbalète) | 7 – 7 – 3
Attaque (Épée longue)| 4+
Dés d’attaque (Épée longue) | 6 – 5 – 3
Défense| 6+
Moral | 7+
Type d’unité | Infanterie
Coût de l’unité | 7

https://asoiffigurines.wordpress.com/2019/08/23/builder-crossbowmen-preview/
Lannister
Lannister
Messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 30
Localisation : MONTPELLIER

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Dim 25 Aoû - 15:06
Sortie le 06 Septembre des Arbalétriers de la NightWatch, des Poor Fellows Lannister et des Cavaliers Tully !

Peut être les Thenns en avance pour les sauvageons ? Croisons les doigts ! Very Happy
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Mer 28 Aoû - 10:52
Une autre vidéo
Contenu sponsorisé

Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs - Page 8 Empty Re: Sorties VO - infos, rumeurs et bruits de couloirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum