Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mise à jour 1.5

+23
Le_Lapin
la_Bouche
ulrian
TALRI113
Tanghar
Gurdalf
Kaedras
Aekhold
Jaime
bourrin
kaoteknik
Ponchy
Darkness
Lannister
Le Joueur Masqué
Smorfl
Jojo Lapin
Ender
Reisa
soft-bug
nostromo
Snipy
the_red_eye
27 participants
Aller en bas
avatar
ulrian
Messages : 82
Date d'inscription : 26/03/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Dim 9 Fév - 16:01
Sortie de la MAJ 14/02
Smorfl
Smorfl
Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ben... Sur le Mur pourquoi?

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Dim 9 Fév - 18:07
Ah...... Bon ben je suis bon pour refaire des listes.......
la_Bouche
la_Bouche
Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mar 11 Fév - 12:38
Le_Lapin a écrit:Nouvel errata, qui va faire plaisir aux sauvageons !
Le géant récupère un bon up des familles :
+ 1 point de vie
-1 au moral (passe à 4+)
Ne peut perdre que 2PV maximum sur le test de moral (quelque soit les compétences et effets utilisés)
Son attaque passe à D3+2+1 par PV perdu (D3+1 auparavant)

est ce que cela veut dire que le géant est immunisé aux effets de Ramsay ou du Limier ?

Suis-je une vieux con, ou est ce vraiment hyper fort, pour pas dire pété ?
Super moral : donc peu de perte au moral
Max 2 pv au moral : bonne résilience au moral et survivabilité
toujours sa règle des 1 pv toutes les deux touches non sauvegardé au supérieur
-Donc en unité de blocage. c'est ce qu'il se fait de mieux.
Et en attaque. de 3 à 10 PV blessures par attaque.
-Là encore, c'est ce qu'il se fait de mieux.
Pour seulement 7 pts ??

Pour moi. en puissance brut c'est au dessus de tout ce qui existe, hors cavalerie. ou alors je n'ai pas compris comment les gérer.
Sa seule faiblesse à mes yeux, c'est en attaque. S'il fait 1, ou si l'adversaire joue une carte annulant toutes les capacités, c'est frustrant. Mais son potentiel défensif en revanche reste inchangé et excellent.
Je sais que ça combote moins bien avec les cartes, car il est non eligible à 50% des cartes. S'il n'est pas joué, c'est pas qu'il est faible, c'est qu'il est moins optimisé que le full infanterie...
J'attends de voir, mais j'ai l'impression qu'entre les mains d'un bon joueur, c'est ultra fort les sauvageons. Voir au dessus du reste.

J'ai un ami que j'ai lancé dans le jeu. à 35 pts il me sort tout ce qu'il a en non optimisé. Il a 2 géants... c'est supra chaud à gérer.
Dès sa 1ere partie il m'a poutré.

J'ai une armée Lannister & une armée Stark. et je viens d'acheter les Baratheon.
Les baratheon et les lannisters ont peu de triggers wounds..
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mar 11 Fév - 13:28
la_Bouche a écrit:

est ce que cela veut dire que le géant est immunisé aux effets de Ramsay ou du Limier ?

Oui.
Et, oui, le géant est une excellente unité. C'est au top pour tenir un objo (compte comme 6 rangs à full life, quand même !), ça tape fort, ça encaisse bien...
Et, oui à nouveau, le FreeFolks, c'est très puissant dans les mains d'un bon joueur.
(Actuellement, je considère que c'est la meilleurs armée du jeu, et ça ne va pas se démentir avec la 1.51)

Barathéon, c'est franchement faiblard actuellement, mais on en reparlera avec les boites de héros et une oud eux unités de plus disponible, ça devrait bien changer la donne.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mer 12 Fév - 18:08
Jouer des fanatique ou des umbers qu'il disait petit bémol pour les Free folk sa bloque les hit 2 touches non sauvegarder égal une touche.
Quand sa inflige des wonds sa fais des Pv sa change pas donc une unités de bersekers si y'a un géants sur leur bannière c'est pas pour rien.lol
Bon est les sauvageons on pas de contreplots donc se mange toutes les cartes.
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mer 12 Fév - 18:42
Bon sur le Facebook us il paraîtrait que les prochaines sorties sont prévues pour le 28 février.
avatar
Fyfow
Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mer 12 Fév - 18:56
Des infos sur les sorties et tu as vu ça dans quelle groupe j’en vois rien ?
Darkness
Darkness
Messages : 213
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 56
Localisation : VIERZON 18 CHER

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mer 12 Fév - 19:51
S'est ce que j'ai aussi posté comme question en page 3!!!!
Il devrait y avoir des sorties VF en MARS et AVRIL??????
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mer 12 Fév - 19:55
C est en commentaire sur le groupe us, j’ai posé la question quand sortiront les skinchanger ff et quelque gars on répondu que leur boutique leur on dis qu’ils sortiront le 28. Comme ils sortent en moyenne 2 à 3 boîte en même temps Wink
On peu espérer les neutres avec Wink
avatar
Fyfow
Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mer 12 Fév - 20:00
Perso j’avais des infos pour une sortie des héros targaryen et immaculés en février d’un vendeur mais personne n’en parle donc je me mets à douter...
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mer 12 Fév - 20:11
Pour tes infos j’y croit pas trop. Ça ne veut pas dire que les miennes sont plus pertinentes!!!
Mais les skinchanger et les neutres bloody mommers on eu des unboxing par des gars qui sont sur le continent asiatique. Ça fais 2 mois que le starter Baratheon est sortie et aucune extension en vu donc perso dire que les Targaryen auraient des sortie avant ces dernier sachant que les développeurs on
Lâcher des infos sur les boites héros des Baratheons.
Pour moi les prochaines sortie sont FF neutre et Baratheon pour les autres et bien faudra s armée de patience Wink
avatar
Fyfow
Messages : 45
Date d'inscription : 18/06/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mer 12 Fév - 20:14
C’est possible apres sur les sorties de février c’est vraiment flous enfin on aura sûrement une confirmation avec la maj de l’app War Council j’esperes
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Mer 12 Fév - 23:53
Personne ne pleure sur les errata 🙄
Sansa enfin 😁
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 0:35
Bordel on va devoir réimprimer des cartes tous les jours? Je suis content qu'ils se soucient de trouver le juste équilibre, m'enfin là ça devient grotesque de mettre à jour des mises à jour. J'hallucine, ils ne sont pas sérieux.
On va me dire "oui mais tu comprends, ils se basent sur les stats tournois, ou les listes jouées, les retours des joueurs, blablabla" oui, mais sont ils assez nuls pour pas voir les forces et faiblesses des unités, commandants, attachements, et comprendre par eux mêmes leurs erreurs? Et les mecs augmentent les prix, et pas qu'un peu, les salo, ils nous ont sabrés, mais eux ne font pas l'effort d'être plus carrés.
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 7:42
Au contraire c'est super se qu'ils font 😁
Ils expliquent bien pourquoi et réagissent très vite
Ayant était bêta testeur de plusieurs jeux c'est pas toujours évident 🙄et il profite de la 1.6 pour inclure se qui doit être fait en urgence
Ils font un super boulot merci à eux 😘
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 9:05
Ils précisent aussi que le but est de faire une session d'errata par an, et qu'ils en profite donc pour corriger des erratas un peu trop fort à leur goût.

Bon...
C'est quand meêmd e l'errata au bulldozer, tout ça.
Le FreeFolk va bien s'amuser dans l'année à venir : une 1.5 très avantageuse pour lui, des erratas de renforcement tranquillou (Le géant, sérieux...)... J'ai l'impression de voir une armée gobelins.
Lannister : un petit up l'air de rien pour Tyrion (ma foi, pourquoi pas)
Le Stark se prend un bon coup de rabot dans la gueule : Sans, Grande Haches (le mouvement fait vraiment mal)...
Le Bolton va se calmer un bon coup aussi : dégager Critical Blow et retreindre Vicious, c'est sur qu'on le verra moins !
Varys méritait d'être revus : le rabot avait été un peu trop poussé.

Et tout ça sortira juste avant Theix...
Je viens de perdre l'unité la plus impactante de ma liste Barathéon, génial.
Laughing
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 10:07
Vous êtes contents de leur merdier ? Ressaisissez vous les gars. Je dis stop, charge, test de panique.
Des errata aux erratas...
j hallucine. Les mecs ne parviennent pas à voir les problèmes. Ils nerfent à l aveugle (ex Varys) et ils boostent à fond les Bolton, puis se disent '' ah bah c'est trop fort et puis Varys il n'est plus du tout joué'' Ooooh c'est vrai les gars ? Vous n aviez pas anticipé les conséquences ?
les mecs étudient la méta en permanence et font tester... Mais ils font tester à qui ? À ma grand mère ?
avatar
GroG
Messages : 29
Date d'inscription : 04/01/2020

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 10:32
Excusez mais on les trouve où ces erratum?(question de débutant:-) )
Marduck
Marduck
Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2020

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 11:41
Y'a quoi qui change pour Varys dans la nouvelle version ? (perso j'ai joué contre, je l'ai trouvé assez fort le Vary. Frey est vachement violent aussi dans son genre).
avatar
Kaelis22
Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 12:00
Pour Grog:
https://cmon.com/news/visions-in-the-flames-the-flames-extinguished?fbclid=IwAR3AcFCdBb2ppyNO5KOwd6E22P1NOnHwR7xWCyJTbXR07rpHuOzlTJZ_NDc

Je rejoins SNip', pas la peine de nous faire une traduction multilingue des unités puisque la carte est obsolète très vite. J'ai acheté des Warrior's Sons il y a un mois, j'aurai pu jeter leurs cartes direct à eux et l'attachment. Faut qu'il fasse comme PP, un système de data card base en ligne, c'est super pratique et tu te prends pas la tête à chaque évolution. Et faut réduire aussi.

Marduck a écrit:Y'a quoi qui change pour Varys dans la nouvelle version ? (perso j'ai joué contre, je l'ai trouvé assez fort le Vary. Frey est vachement violent aussi dans son genre).
Moi ce qui me fait marrer c'est que Tywin UNC ne sortait pas à cause de Varys, puis on a sorti Frey qui est bien mieux pour 1 point de plus. J'espère qu'ils le retravailleront un jour.
Notons que la sur représentation de Walder Frey ajouté aux cartes qui font sauter les abilities, de plus en plus présentes, rendent pour moi le jeu moins sympa. On retire le abilities donc les synergies, et donc on se bat avec le profil de base. J'ai arrêté de jouer des attachments à 2 points, déjà ils sont souvent pas fous mais en plus quand ton unité à 8 points devient non-synergique et perd tout son intérêt... Bref, pas fan de l'état d'esprit du jeu aujourd'hui, mais c'est un goût personnel. C'est un jeu "à la Cryx".
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 12:17
Marduck a écrit:Y'a quoi qui change pour Varys dans la nouvelle version ? (perso j'ai joué contre, je l'ai trouvé assez fort le Vary. Frey est vachement violent aussi dans son genre).

Il repasse à quatre points.
(Ca sent l'errata tellement bien pensé à la base... Laughing )
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 14:27
d"accord avec Kaelis; multiplier la neutralisation des compétences (quel que soit la manière), c'est vraiment une mauvaise idée en termes d'intérêt de jeu...
avatar
Snipy
Messages : 90
Date d'inscription : 12/08/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 19:24
Bonne remarque Kaelis, ces effets de cartes qui sabre t totalement la tactique...
en fait le souci avec la course à l équilibre, c'est qu'au final elle ne sert à rien puisque de toute façon des joueurs vont exploiter chaque faille pour mieux poutre les autres. Y aura jamais la balance équilibrée forcément. Et ces opti gamers détruisent le plaisir du jeu parce qu inconsciemment les autres suivent le mouvement et au final ne jouent que rarement ce qu'ils ont vraiment envie de jouer.
Au bûcher les opti ! Au bûcher !! Very Happy
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Jeu 13 Fév - 20:55
Y'aura aussi un facteur chatte moi en amical je joue un peu de tout 7 faction oblige mais que Stark en tournoi et il faut bien avoir des factions obti n'en déplaise au baratheon en slip ou targuaryen normal que je perd avec mon starteur targuaryen contre une liste night watch deux starteur 4 boîte de fig.
C'est pas chercher la faille que d'avoir une liste qui tient la route ta envie de jouée en slip assume mais vas pas faire culpabiliser se qui on plusieurs boîtes.
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Ven 14 Fév - 9:38
Snipy a écrit:Bonne remarque Kaelis, ces effets de cartes qui sabre t totalement la tactique...
en fait le souci avec la course à l équilibre, c'est qu'au final elle ne sert à rien puisque de toute façon des joueurs vont exploiter chaque faille pour mieux poutre les autres. Y aura jamais la balance équilibrée forcément. Et ces opti gamers détruisent le plaisir du jeu parce qu inconsciemment les autres suivent le mouvement et au final ne jouent que rarement ce qu'ils ont vraiment envie de jouer.
Au bûcher les opti ! Au bûcher !! Very Happy

oui, c'est un problème, mais le problème est que CMON donne pas mal d'armes à ces "vils optimisateurs" (il y a un vil optimisateur en chacun de nous, parfois !) en multipliant les trucs cheatés, pas drôles.
Perso, je n'ai pas l'impression que ces MAJ 1.5 y changent quelque chose.
Il me semble qu'il y a, par exemple, un souci avec les persos neutres très forts, parce que cela oblige tout le monde à les jouer (à part les FF), et casse le style de jeu propre à chaque armée, un walder frey ou un Varys a sa place avec les lannisters qui pourraient ainsi compenser une moindre combativité (c'est un exemple), mais là, ça devient un peu la course stérile aux armements obligatoires
Contenu sponsorisé

Mise à jour 1.5 - Page 4 Empty Re: Mise à jour 1.5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum