Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Free action et Varys - Page 2 Empty Re: Free action et Varys

Mar 22 Oct - 6:28
Jojen Reed est le seul à avoir une règle d6.
Donc bref vous avez trouvé 0 point de règle nous sa se base sur un point qui prévoit l'activation quand on veut durant le tour «peu effectué» et vous sa doit être comme les inné et au dernières nouvelles jojen reed et ni un ruminant ni un lougarou.
Si je voulais être désagréable comme certain je dirais que même les enfants save que start veu dire début.
Mais je me comptenterais de dire soit on a une interprétation qui le rend stable car «peu»être effectuer durant son tour soit une interprétation qui augmente le Random.
Et note que de dire que sa destabilise le jeu que ce ne soit pas à résoudre comme les capacités inné c'est un peu «what the fuck» car ce n'est pas une capacités inné qui peu se faire blanchir de 7 manières différent donc soit on trouve un point dans la Faq soit c'est free.
Free action et Varys - Page 2 Img_2015
Voilà le point de faq qui precise que si sa ne peu pas être completer sa ne peu être effectuer qui est l'autre methode pour ne pas effectuer la free maneouvre.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Free action et Varys - Page 2 Empty Re: Free action et Varys

Mar 22 Oct - 8:47
Tu sais, Aekhold, tu peux croire ce que tu veux. Y comprit que tu as raison sur ce point de règle.
Mais si c'est le cas, pourquoi poser la question ? Si tu es incapable d'entendre que ton interprétation peut être erronée, si tu es persuadé de détenir la vérité pleine et entière, pourquoi diable s'embêter à poser la question ?
C'est quand même bizarre comme attitude. Si tu as besoin qu'on te confirme ta position, c'est bien qu'au fond, tu te rend compte qu'elle est loin d'être si évidente que ça.

A ASOIAF, "may" est là pour indiquer la possibilité. Ca, c'est juste.
Mais la possibilité au moment ou le déclencheur est actif, pas la possibilité de faire ça quand tu as envi. C'est ce qui te permet d'avoir le choix d'effectuer, ou non, ton action gratuite. Dans le cas ou tu aurais "must", ben... Tu serais obligé de le faire, que ça t'arrange ou non.

Dans tous les cas, qu'est-ce que les capacités innées viennent foutre là ? J'ai parfois l'impression que tu te mélanges grave les pinceaux.
Parce que la cavalerie dispose d'une manœuvre gratuite ?
Mais elle fonctionne EXACTEMENT de la même façon que Jojen. La cavalerie te dit :
"At the start of this unit activation, --> Déclencheur
It may make a free manoeuver action." --> Effet
Jojen te dit :
"When this unit activate, --> Déclencheur
(roll a D6 : 4/5) This unit may make a free manoeuver action" --> Effet

Le pire, c'est que si la carte de Jojen avait indiqué directement : "At the start of this unit activation, it may make a free manoeuver action", vous ne vous poseriez même pas la question.

Aekhold a écrit:
Free action et Varys - Page 2 Img_2015
Voilà le point de faq qui precise que si sa ne peu pas être completer sa ne peu être effectuer qui est l'autre methode pour ne pas effectuer la free maneouvre.

Heu... Tu as bien lu ce que tu cites ?
Non, parce que là, c'est une précision sur la règle de désengagement. En quoi est-ce que ça confirme quoi que ce soit sur les manœuvres gratuites ? Parce qu'on ne peut pas faire une action si on ne peut la compléter ?
Sérieux, si tu as besoin d'une FAQ pour savoir qu'on ne peut faire une action si on ne peut la résoudre, ça m'inquiète un peu.

Maintenant, si vraiment vous avez encore des doutes, posez la question directement sur le forum adéquat. Il n'y a que Shinall qui pourra vous indiquer, sans aucun doute possible, comme ça fonctionne.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Free action et Varys - Page 2 Empty Re: Free action et Varys

Mar 22 Oct - 11:26
Non c'est le inné jojen reed qui m'embête j'appelle sa un raccourcie et donc dans votre argumentaire de sa doit être la même chose c'est un un peu la charrue avant les beaufs.

Le point de FAQ donne le 8éme point ou sa ne s’applique pas 7 méthode de blanchiments et une condition ne plus être engagée.

c'est un peu le legolas des Stark sa représente 7ps contre 6ps pour Pypar et ygritte sur 1/3 c'est ligth en comparaison.

Pour vous l'action doit se résoudre instantanément car vous ne lisée pas ou vous ne vous référer pas au action gratuite qui doivent s'effectuer durant le round quand on active l'unité avant ou aprés l'action entrepris.
Je sais pas ou vous avez vue qu'on devais prendre une régle inné qui ne peu pas être blanchi sur une fiche d'un personnage et dire sa doit être pareille.
avatar
nagash
Messages : 30
Date d'inscription : 01/10/2019

Free action et Varys - Page 2 Empty Re: Free action et Varys

Mar 22 Oct - 12:54
Il est quand même fort lui =) Il pose une question et quand on lui répond il dit qu'il s'en fou. Joue comme tu veux ta règles et si tu le trouves trop cher ou je ne sais quoi rajoute lui même des règles. Après tout comment tu joues, comment tu interprètes le jeu et surtout avec qui tu joues ne nous regarde pas. En revanche je plains vraiment tes adversaires. Les pauvres.

On s'en fou que se soit inné ou je ne sais quoi. Au moment ou tu jettes le dés on te donne une manœuvre gratuite, si tu es engagé c'est dommage car tu n'as pas le droit de la faire =) C'est quand même fou de vouloir chercher compliqué quand pour le coup ça ne l'est pas. Parce que si on t'écoute, le résultats de 1 tu le fais quand tu veux et tu te mets les tokens quand tu veux =) Pratique. Le 2-3 te dit que tu peux relancer ce tour, donc la quand tu veux (charge, attaque, panique etc....) Si la manœuvre c'était quand tu voulais ils auraient rajouter "this turn" comme la 2-3. Je ne pense pas que CMON soit avare sur les lettres.

Pour la 6 pareille, tu le fais de suite pas après ton activation ou pendant.

Pour les autres fait vous votre avis vous même.
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

Free action et Varys - Page 2 Empty Re: Free action et Varys

Mar 22 Oct - 13:15
J'ai pas dit que je m'en fou je respecte son avis.

Juste quand y'a débat entre deux intervenant je prend le soins de regarder les régles hors dans les deux derniére intervention vous ne prennez pas en compte la free Action voir page 1 qui comble le vide de quand résout ton cette action gratuit.
Et quand on veut ou peu semble plus exacte ne pas confondre avec le lancée de d6 qui se fais dés l'activation le gain de peu faire se résout dans le cadre de la règle des free Action, dire si la régle était écrit at the start ou je ne sais quoi ni changera rien se n'est pas une capacité inné qui ne peu pas être blanchi la résolution se fait dans le cadre de la régle dans le livre des régles et pas sur une similitude d'une règle de ruminant.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Free action et Varys - Page 2 Empty Re: Free action et Varys

Mar 22 Oct - 13:40
[quote="Aekhold"
Juste quand y'a débat entre deux intervenant je prend le soins de regarder les régles hors dans les deux derniére intervention vous ne prennez pas en compte la free Action voir page 1 qui comble le vide de quand résout ton cette action gratuit. [/quote]

Attend, ne me dis pas que tu t’appuie sur ça ?

Free action et Varys - Page 2 Img_2011

Pour toi, ce paragraphe t'indique que tu peux faire ton action quand tu veux ? T'es sérieux ?

Parce que ce paragraphe, comme je le soulignais à la page précédente, n'indique que deux choses :
_ Qu'une action gratuite n'interfère pas avec l'activation normale de l'unité (donc que tu peux activer ton unité même si elle a fait une action gratuite ce round).
_ Qu'une unité ayant été activée peux effectuer une action gratuite malgré tout.

Aekhold a écrit:
Pour vous l'action doit se résoudre instantanément car vous ne lisée pas ou vous ne vous référer pas au action gratuite qui doivent s'effectuer durant le round quand on active l'unité avant ou aprés l'action entrepris.

Parce que cette règle n'existe pas.
Ou plutôt, parce que tu as mal comprit le paragraphe lié aux actions gratuites.

Aekhold a écrit:Non c'est le inné jojen reed qui m'embête j'appelle sa un raccourcie et donc dans votre argumentaire de sa doit être la même chose c'est un un peu la charrue avant les beaufs.

Mais parce que C'EST écrit de la même façon ! On s'en fout que ça soit inné ou pas, que ça soit un ordre ou non, que ça soit une carte tactique ou une capacité de personnage...
Les deux actions sont écrites de la même façon ! Oublie juste un instant le coup du D6, qui n'est là que pour apporter de l'aléatoire à la compétence et relit ton déclencheur + ton effet. (Ce que j'ai indiqué à mon message précédent.)
avatar
nagash
Messages : 30
Date d'inscription : 01/10/2019

Free action et Varys - Page 2 Empty Re: Free action et Varys

Mar 22 Oct - 16:33
Je ne vois pas ce que change le paragraphe de la "free action" Ca dit simplement que ça n'interfère pas avec ton action de base et que tu peux faire une free action que tu te sois ou non déjà activé. Ce n'est écrit nul part que tu l'as fait quand tu veux. Sinon toutes les cartes qui te donne des free actions tu les ferait quand tu veux. Ici ça ne sert à Jojen que de bouger au début de son activation (et donc avant de choisir ce qu'il va faire), en aucun cas de taper tuer son adversaire et ensuite faire sa manœuvre. Je pense sincèrement que ça ne prête à aucune autre interprétation. Après il y en a bien certains qui faisait taper les géants FF en leur donnant un bonus au PV restant et non au PV perdu et après ils parlaient de nerf lol. Alors qu'il suffisait de relire la carte une deuxième fois!

Lire les cartes, c'est broken =) =) =)
Contenu sponsorisé

Free action et Varys - Page 2 Empty Re: Free action et Varys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum