Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sorties VF

+29
Darkness
Kaelis22
Jojo Lapin
Antoine72
Gunthar
Snipy
Kryssivic
togashi no oni
Reisa
nostromo
Le_Lapin
the_red_eye
kaoteknik
Lord Tywin Lannister
bjkman1903
soukata
Ponchy
Prydein
roubynator
juliusinus
Nuubman
guerab
benito75
ystra
MyLion
Jean-Charles
Ender
Ragnar
TALRI113
33 participants
Aller en bas
roubynator
roubynator
Messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Mar 21 Mai - 19:45
J'ai quand même bone espoir pour le jeu sachant que la vf ne nécessite pas des moyens enormes et que c'est multilingues.
Pour le buzz de la série vu la qualité toute relative de la dernière saison et l'attente énorme qu'il va y avoir autour des bouquins désormais ( ça aurait pu être l'inverse, là clairement CMON a eu le nez creux de choper la licence des bouquins) on peut s'attendre à des grosses news pour game of thrones pour les prochaines années ( je pense sincèrement que le tome 6 de Martin est quasi bouclé après pour la suite ça dependra de la motivation du vieux bonhomme mais m'est avis que la fin de la série va le booster)
MyLion
MyLion
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2018
https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 23 Mai - 12:26
J'ai poussé pour avoir davantage d'infos sur les dates de sortie :
Après la sortie Garde de nuit le 7 juin, on devrait avoir les grandes haches et les pyromanciens le 28.
Faudra attendre le 19 juillet pour les archers stark et la cavalerie lannister
benito75
benito75
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Paris

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 23 Mai - 12:44
J'attendrais pour les grands haches.

Par contre c'est moche pour les archers et les cavaliers

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MyLion
MyLion
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2018
https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 23 Mai - 12:53
Ouais au beau milieu des tournois lol
De toutes façons on peut pas commander les cavaliers sur edge.com au lieu de edge.fr, c'est déjà épuisé... et je sais pas si les boîtes multilingues sont sorties en allemagne ou en italie
benito75
benito75
Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Paris

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 23 Mai - 12:56
Aucune idée. Peut-être en Belgique pour de la VO s'ils ont du stock?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
guerab
Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 23 Mai - 13:17
Préco ouverte pour la garde de nuit VF et les rangers sur philibert.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 23 Mai - 15:22
MyLion a écrit:Ouais au beau milieu des tournois lol
De toutes façons on peut pas commander les cavaliers sur edge.com au lieu de edge.fr, c'est déjà épuisé... et je sais pas si les boîtes multilingues sont sorties en allemagne ou en italie

En tout cas, on peut commander en Espagne, j'ai trouvé une boutique mais frais de livraison en France de 18€.
Ender
Ender
Messages : 382
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : 33

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 23 Mai - 15:28
Les dates de sorties sont connue en France sur Edge.fr :

le 7 juin (mais cela on le savait déjà) :

Garde de Nuit
Berserkers
Les Hommes de la Montagne
Patrouilleurs Chasseurs

Le 28 juin :
Grandes Haches
Pyromanciens
Frères Jurés
Filles du Bâtard

Le 19 juillet :
Archers Stark
Chevaliers de Castral Roc
Scorpion
Écorchés


Ce qui me gène le plus, c'est qu'au lieu de faire une seule et grosse commande, on va devoir en faire 3 avec risque de FdP plus élevés, et un cumul de points de fidélité moindre.

Après on peut attendre fin juillet, mais risque de rupture de stock alors..
avatar
guerab
Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 23 Mai - 15:49
Bah après il y a des unités qui seront sans doute pas en rupture de stock.... ( scorpion frère jurés les hommes de la montagne ).....Après pour les chevaliers de castral roc les ecorchés les pyromanciens et les grandes haches.....je crois qu'il vaut mieux évité de jouer la montre.....
Après je dépasse les 60 euros à chaque date donc pas de fdp pour moi.
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 23 Mai - 22:19
Ce qui m’embête surtout c'est que pour jouer de la cavalerie Lannisters va encore falloir attendre. Ça commence vraiment à faire long. P
avatar
guerab
Messages : 13
Date d'inscription : 08/04/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 30 Mai - 1:53
http://www.edgeent.fr/news/article/voici_que_debute_ma_garde

J'ai ri à la fin de la présentation.
Ils ont annoncés les sauvageons en VF et les cavaliers stark VF pour le 3 eme trimestre 2019
Prydein
Prydein
Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Jeu 30 Mai - 23:06
Bonsoir,

Je me suis baladé sur Philibert cet après-midi et suis un peu inquiet. Comme vous dites il y a déjà pas mal de références épuisées en VF. Rassurez-moi : vous pensez que c'est temporaire ?
Si non vous parliez de boîtes multilingues ?
avatar
juliusinus
Messages : 66
Date d'inscription : 13/03/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 31 Mai - 8:07
Concernant les boîtes multilingues. J ai pris recemment la boîte des tullys. A l intérieur se trouve la carte de l unité. Elle est présente en plusieurs exemplaires. Français, espagnol, russe, chinois, italien, allemand... Mais pas anglais lol
Prydein
Prydein
Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 31 Mai - 9:47
Je voulais acheter des arbalétriers Lannister et des gardes Tully ce mois-ci et ça ne s'annonce pas très bien...

Ces boîtes multilingues vous les trouvez où ? Edge Espagne ?

kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 31 Mai - 12:24
Bonjour à tous,

Prydein, j'ai réussi à me procurer les arbalétriers Lannister et les boucliers liges Tully sur le site de Wargame Spirit. Si ta commande est suffisamment importante, les frais de port sont gratuits.

Il est vrai qu'il faut pas mal fouiller sur le net pour trouver certaines unités. On peut craindre aussi des ruptures de stock rapides sur certaines boîtes. Pour ma part je me contente d'un exemplaire de chaque unité, ce qui est déjà pas mal du point de vue budgétaire.
Ponchy
Ponchy
Messages : 96
Date d'inscription : 03/01/2019
https://asoiffigurines.wordpress.com/

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 31 Mai - 13:14
D'ici une semaine y'a les nouvelles unités, on peut espérer un réassort en même temps des boites déjà dispos...
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 31 Mai - 18:54
La distribution commence à se stabiliser aux USA. On peut donc raisonnablement penser qu'il va en être de me^me en France sous peu, et que les stocks vides vont se remplir - et le rester - petit à petit.
Prydein
Prydein
Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 31 Mai - 21:26
kaoteknik a écrit:Bonjour à tous,

Prydein, j'ai réussi à me procurer les arbalétriers Lannister et les boucliers liges Tully sur le site de Wargame Spirit. Si ta commande est suffisamment importante, les frais de port sont gratuits.

Il est vrai qu'il faut pas mal fouiller sur le net pour trouver certaines unités. On peut craindre aussi des ruptures de stock rapides sur certaines boîtes. Pour ma part je me contente d'un exemplaire de chaque unité, ce qui est déjà pas mal du point de vue budgétaire.

Merci Kaoteknik.
Pareil je vais me contenter d'un exemplaire de chaque unité. ^^
Beaucoup le disent : ce jeu donne envie de tout acheter, c'est horrible. ^^

J'ai parlé avec un revendeur aujourd'hui. Il disait que le jeu est en effet sorti un peu discrètement cet hiver mais qu'il est en train de décoller. Smile
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Lun 3 Juin - 14:33
J'ai parlé avec un revendeur aujourd'hui. Il disait que le jeu est en effet sorti un peu discrètement cet hiver mais qu'il est en train de décoller. Smile a écrit:

Aux US il a eu la même courbe de progression. Un échec au niveau du lancement de la campagne kickstarter. Et à la sortie boutique il a doucement fais son trou. L'avenir semble positif autour de ce jeu.
avatar
bjkman1903
Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 14 Juin - 17:52
Bonjour à tous,

Les infos que j'ai eu concernant les prochaines sorties en France :

Fin août :

Le Peuple Libre
Cavaliers Stark
Hallebardiers Lannister
Géants Sauvages

Fin septembre :

Pisteurs Paludiers
Les fils du Guerrier
Pillards du Peuple Libre
Piqueuses

Les extensions Bouclier Liges Tully, Coupe-Jarrets Bolton, Héros Neutres I, Patrouilleurs Chasseurs seront à nouveau disponible d'ici quelques semaines.
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 14 Juin - 18:20
Une explication du pourquoi des ruptures de stock permanentes dès qu’une nouveauté montre le bout de son nez ?
soukata
soukata
Messages : 82
Date d'inscription : 09/03/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 14 Juin - 18:52
Pas cru vraiment au produit au debut donc tirage trop "court"
avatar
bjkman1903
Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 14 Juin - 19:11
En général, un distributeur passe une commande environ 6 mois avant la sortie d'un jeu ou d'une extension.
Il y a 6 mois, personne n'aurait pu prédire que le jeu allait connaitre un tel succès.
kaoteknik
kaoteknik
Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2019
Age : 50
Localisation : 06

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 14 Juin - 20:31
Hum... Le jeu au fil de son développement devient plus riche et le succès de la série (sans parler des livres, qui ont incontestablement bénéficié de la médiatisation de la série) pouvait laisser présager un succès commercial sur tout ce qui touche de près ou de loin à Game of Thrones. Évidemment rien n'est jamais gagné d'avance et les éditeurs peuvent être frileux quand il s'agit de développer un jeu. Ça peut se comprendre : engager des ressources dans un projet sans certitude d'avoir un retour sur investissement est toujours délicat. Mais là on parle de GoT, et chacun sait à quel point - au moins - la série aura marqué les années 2010. Il y avait donc là un filon à exploiter. Il fallait avoir le nez creux pour miser sur le succès de ce jeu. Dans tous les cas c'est un coup de poker.

Au final, qu'il y ait des ruptures de stocks est plutôt un bon présage pour l'avenir du jeu. Que les éditeurs n'aient pas su anticiper un tel succès est compréhensible, car il y a toujours une part de risque, même si on serait tenté de le leur reprocher. Mais nul doute qu'avec la multiplication des ruptures ils seront encouragés à rééditer les différentes boîtes.

C'est d'autant plus une bonne nouvelle que ça permettra à nombreux d'entre-nous de ne pas se précipiter à acheter tout ce qui sort le jour J, ce qui peut vite devenir compliqué financièrement. On ne va pas se mentir, investir dans un jeu de ce genre nécessite un gros budget et tout le monde n'a pas la possibilité ni l'envie d'y laisser sa paye.

La dernière bonne nouvelle qui me vient à l'esprit c'est que la réédition des boîtes épuisées mettra un frein aux spéculateurs (voir la vente de certaines figurines à des prix démentiels sur la toile).

Bref, je suis optimiste pour la suite. Smile
avatar
bjkman1903
Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2019

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Ven 14 Juin - 21:26
Le jeu est sortit en VF en décembre 2018, bien avant le début de la dernière saison de GoT. Et ce n'est pas pour autant que les ventes allaient logiquement suivre (je pense notamment au jeu de plateau GoT ou encore au jeu de cartes évolutif chez FFG)

Mais effectivement, les ruptures rapides peuvent être perçues comme une bonne nouvelle car cela prouve qu'il y a de la demande, ce qui va encourager les éditeurs à investir d'avantage sur le jeu. Wink
Contenu sponsorisé

Sorties VF - Page 2 Empty Re: Sorties VF

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum