Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[91] Open de France : Master of Westeros

+20
Kaedras
ystra
kpitaine-crochet
Aedarian
Jaime
TALRI113
EXODIUS
bourrin
toorop
Le Joueur Masqué
Crack-ti
Aekhold
Reisa
Mushin
the_red_eye
Smorfl
soft-bug
Le_Lapin
nostromo
benito75
24 participants
Aller en bas
Kaedras
Kaedras
Messages : 131
Date d'inscription : 29/06/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 4 Mar - 19:29
Après les chiffres officiels, notamment chinois...

Le truc de différent avec la grippe classique c'est que la pas de vaccin, pas de traitement, un taux de mortalité et de contamination bien supérieur et pas de saisonnalité.
Pour ça que les états, la bourses, les entreprises etc commencent à flipper.

M'en fout moi, j'ai pas plus 70 ans donc que 3% de chance de crever si je le choppe 😇
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 5 Mar - 10:49
J-1 avant le départ 😁
Hâte d'y être 😍
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 5 Mar - 13:06
@ bourrin ha ha ce serai cool qu’on puisse faire la revanche 🤓🤓
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 5 Mar - 17:12
nostromo a écrit:@ bourrin ha ha ce serai cool qu’on puisse faire la revanche 🤓🤓
Carrément j'aime bien les victoires facile 🤣😘😉
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 5 Mar - 17:47
Attendez que bourrin se fasse humilier par un allemand, il fera moins le malin Arrow
Seuls les joueurs de Guild Ball peuvent comprendre What a Face
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 5 Mar - 18:19
🤯🤣
avatar
kpitaine-crochet
Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 5 Mar - 20:59
Question pratique, peux t on se garer gratuitement sur le site ?
Crack-ti
Crack-ti
Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 6 Mar - 18:19
On est venu en repérage, même question que au dessus, le parking est a barrière. Sera t'il ouvert demain? Merci 😉
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 6 Mar - 22:58
Oui la barrière sera levée, on va pas vous laissez dehors :p
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 7 Mar - 8:50
On sera un peu à la boure ou juste à l'heur .
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Lun 9 Mar - 6:03
Merci à vous pour ce très beau week end, je ferai un debrief plus long et plus détaillé bientôt Smile
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Lun 9 Mar - 7:42
J'attends avec grande impatience les retours des différents participants !
Very Happy
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Lun 9 Mar - 9:17
Mon debrief :

Deja niveau orga, que ce soit aedarian toorop poolky lexod les autres dont jai oublie le nom, yssel a la buvette, c'etait super. Ils ont assuré comme des betes, le timing a été respecté, l'arbitrage impecc meme si certains allemands sont pas forcement d'accord, bref super !!

L'ambiance generale super,on veut gagner mais pas trop de tentatives de gruge, d'antijeu, adversaires respectueux, tres bien.

Maintenant mon debrief niveau games :

Je jouais rodrik et reed en generaux. 5 gros packs a chaque fois et 9 et 10 activations dont 2 loups a chaque fois.

Dans cette version les listes a 4 packs sont difficiles a jouer au vu du boost de degats a la panique, donc je privilegie 5 packs. Je joue arya et sansa pour pas regretter un varys et gratter des points pour mes unités sur table. Du coup theroriquement aucune liste a 4 packs me fait peur au vu de ma mobilité et des scenarios. D'ailleurs mes 2 listes sont aussi montees pour les scenarios a cartes, taper du geant, bloquer du ff. Le point faible c'est le moral mais vu que je foire regulierement mes tests jme dis qu'il vaut mieux sacrifier ça que le reste.

Autant avant je jouais 4 packs, autant là je me rapproche completement du meme type de listes que radagast.

Mes listes :

Greataxes+hodor
Ss+meera
Ss+rickon
Cavaliers stark
Cranog+warden
Summer
Shaggydog

Arya
Sansa
howland reed


Et

Greataxes+hodor
Ss+rickon
Cranog+rodrik
Cav stark
Cav stark
Summer
Shaggydog

Arya
Sansa



1ere partie contre un allemand lannister avec high sparrow sur clash of kings.

Je joue rodrik et il me le bloque toute la game entre frey et paid mutiny. Je rame, je dechatte mais je m'accroche et l'emporte 12-10. Joueur tres propre niveau jeu, tres bonne partie.


2e sur winds of winter vs grogro en starks avec greatjon de memoire.

Je suis devant au score mais cartes de mission de *****, lui, d'un coup, 8 points marqués sur 4 charges. Je win 13-12.

3e partie vs joueur masqué sur feast of crows.

Tablerase t4. Mention speciale à mon unité de ss qui s'est laissée tapper dessus par le geant d'en face pour perdre 2 rangs et lui enlever 5 pv grace aux epees, j'avais encore la fureur du loup garou a rajouter. J'avais pensé à ce combo il y a un moment, jamais l'occasion de le faire. Its done ^^


4e partie vs chabalou en lannister double cav et tywin sur dance with dragons.

Partie ultra serrée. Il chatte beaucoup, je dechatte beaucoup. Sa blackguard me tank 5 attaques de toute part avant de mourir et m'embarque une 15aine de figs avec les tests et lannister supremacy..., Il me gagne 10-8 au temps. Il nous reste 2 packs chacun et 1 loup pour moi. Partie frustrante mais c'est le jeu.

5e partie vs nostromo sur dwdw. Reed vs reed quasi listes miroir.

5-1 pour moi t3. Je suis engagé de cul avec mes greataxes et summer contre 1 cranog.

De l'autre coté 2 rangs de ss avec rickon vs quelques stormcrow, shaggydog prêt a charger de flanc et les cranogs prets a tirer dans le dos. La partie s'arrete a 11 mn donc pas de dernier tour. Je tablerasais en max 3 actions et meme me suffisait d'une action pour avoir le crushing victory et je rentrais dans le top 4 pour jouer la gagne. Frustration again.


6e partie vs de cypher en stark qvec ned sur fire and blood.

Je prend rodrik. Il loupe de me tuer mon general et du coup derriere se fait remonter toute son armée. Lui reste 1 unité t2 sur table, on s'arrête à 13-2.


7e partie vs sardouille en stark robb sur got.

Je prend encore rodrik. On se tape bien dessus mais je lui élimine ce qu'il faut rapidement et ramene un 10-5 t3. Il lui reste une cavalerie tully sur un objo pendant que je contrôle tout le reste de la table. En tout cas super joueur Smile



Bilan : je détestais la cav stark et les sworn swords en 1.4, je joue les 2 en 1.5.1.

Mes listes ont super bien tournées. Très content de ce we d'éclate et de competition.

Je finis 5e selon scoring du tournoi avec 6v et 1d.

Voilou ^^
avatar
toorop
Messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Lun 9 Mar - 19:02
MERCI A TOUS,

vous donnerez chacun votre avis sur l'event , de notre côté on à ciblé les axes d'améliorations pour la suite.
Quoi qu'il en soit je tiens à tous vous remercier. Vous les joueurs, vous avez été super ! l'ambiance, l'état d'esprit... Tout y était !

Bravo à vous

MyLion
MyLion
Admin
Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2018
https://got-jeu-de-figurines.forumactif.com

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mar 10 Mar - 10:16
Le classement va être publié ? Qui est sur le haut du podium ? Il y a des Lannister j'espère :p
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mar 10 Mar - 11:47
https://tabletop.to/master-of-westeros

Pour les Lannister... Heu comment dire...
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mar 10 Mar - 11:50
Le corps arbitral a decidé que les 4 premiers avant la 7e game resteraient aux 4 premieres marches et recevraient donc les starters. Du coup le classement sur tqbletop.to n'est pas le bon.

Ca donne :

1er wallou en stark 7v
2e radagast en stark 6v1d
3e lgh night watch 5v1n1d
4e jaime en stark 5v1n1d
5e exodius en stark 6v1d
6e nuubman en nw 6v1d
7e raven VII en stark 6v1d
8e alexandrosse en nw 5v2d
9e de cypher en stark 5v2d
10e psychpath en ff 5v2d
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mar 10 Mar - 11:56
J'aurais franchement cru que les FF monteraient plus haut.
Accessoirement, je suis assez impressionné par le classement neutre, à la vue du peu de joueurs de cette faction.

Par contre, la domination Stark/Night Watch est carrément abusée.
On sait qui a le mieux profité de la 1.5.1.
Laughing
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mar 10 Mar - 12:08
Alors mon avis perso :
Le match nul entre lgh et jaime leur a permis d'eviter les joueurs full victoires les mieux classés avant la ronde 5.

Les ff ont perdus majoritairement sur les scenarios a cartes. Et les skinchangers n'etaient pas dispos pour tout le monde. Il y a qvait aussi moyen pour certaines listes de faire plus forts. Apres fallait peindre...

Les joueurs lannisters ont souvent perdu d'un rien. Et les listes les plus opti etaient clairement les listes starks.

Et faut dire que le meta allemand n'etait pas adapté aux scenarios a cartes. 2 des 5 meilleurs allemands etaient lannisters mais Ils etaient pas prêts sur ces scenarios.

Et après il faut dire qu'il y a beaucoup plus de gros joueurs on dira dn ratio, en ff et starks, qu'en lannister et nw.

Et les joueurs du nord et du sud de la france n'avaient pas non plus le meme meta
Armagnac64
Armagnac64
Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2020

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mar 10 Mar - 18:29
A la vue des partages sur Fb pour cet évènement ça semblait bien sympa ! Et les retours ici semble le confirmer. ça donne envie !! Bravo à ceux qui ont organisé ça.
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 12 Mar - 18:11
Hello,

Un debrief un peu plus étoffé Wink

Du coup pour commencer, encore merci à tout les joueurs présent ce week end et globalement merci à toute la communauté du jeu A song of ice and Fire.

Le tournoi est une réussite mais il aurai pu être clairement mieux et on tachera de faire beaucoup mieux.

Y a plusieurs raison à analyser :

La salle est belle mais elle est surtout optimiser pour 64 joueurs, à 100 ça passe mais ça manquais un peu de place pour le plateau politique.
Le manque d'arbitrage, nous avions prévu 1 arbitre, c'était deja un peu léger mais en plus il aura un pépin de santé et du coup ne sera pas dispo du week end.

Ce sont les 2 gros points à améliorer pour moi pour ce week end.

Pour la place, on peux le rectifier en allant sur un gymnase pendant les vacances scolaires.
Pour les arbitres, on organisera le prochain tournoi que si nous avons une équipe d'arbitres.

Ensuite sur la question d'arbitrage du week end :
On peux dire que ce n'étais pas suffisant, j'en suis conscient, par contre il faut aussi que les joueurs s'auto-gére. C'est bien de mettre la faute sur l'arbitre mais quant le gars me sort : oui mais sur d'autre jeu c'est comme ça ou oui mais chez nous on joue comme ça ou oui mais l'autre fois c'était comme ça. Bin non en faite, ça met le doute et quant en face y a de l'étranger c'est difficile a expliquer.
Alors oui l'arbitre fait des erreurs mais le joueur aussi et le joueur doit aussi connaitre les règles.
Pour l'histoire du match nul, c'est aussi un cas intéressant, ça fait juste 1 ans que tout le monde le joue mal, ça fait 1 ans que ça choque personne ( nous les premiers ) et maintenant tout le monde le découvre.
Donc oui c'est de notre faute d'avoir vu que tout le monde ( nous aussi) jouais mal les égalités et d'avoir ensuite jouer avec la vrai règle.

Après ça restera un long débat mais oui l'arbitrage était insuffisant pour un tournoi de cette envergure.


J'ai eu aussi des retours sur la nourriture, que les gens voulait des plats chaud, sur le principe oui mais :
Il faut envoyer 100 repas en 30 min et on a toujours le manque de place.
Donc oui les sandwich c'est pas fifou mais ça à le mérite de soulager l'organisation.
Vous aviez le dessert ( part de flan ) et boisson le midi.
Si on rajoute le petit dej du matin et le café en libre service tout le week end.


Pour les lots :
Début septembre lors d'un live nous avons rencontré Asmodée et CMON pour leurs parler de notre projet de tournoi. Les 2 entités nous ont répondu favorablement pour le sponsoring de l'évent.
Au fur et a mesure nous avons donc planifié la dotation :
- Commandeur TV s'occupais des défis pendant les 7 rondes ( tapis crank wargames, boites de jeu , matériel my scenery, pistes de dés etc...)
- CMON s'occuperai du top 4 ( car oui CMON était au courant depuis longtemps que nous figions les 4 premiers pour la ronde 7, normalement vous auriez du être aussi au courant via un mail que apparemment vous n'avez jamais reçu, j'ai moi aussi zap de le mettre dans le guide du joueur, erreur de communication de notre part)
- Asmodée de leurs coté devait s'occuper du 5 eme et plus si affinité ( en fonction du nombre de boite en faite, nous n'avions aucune info dessus)
Vous avez pu le constatez, il n'y a rien eu. Nous avons appris le jeudi aprem que Asmodée ne serait pas présent sur le tournoi et nous n'avions pas de nouvelle des lots. Bref un gros coup de moral à 2 jours du tournoi et il était très difficile de se retourner pour trouver une solution pour pouvoir récompenser tout le top 20 comme il se devait.

Pour finir et parce que c'est important de le souligner car je pense que certains l'ont oublier mais nous sommes tous des bénévoles, nous faisons tous ça sur notre temps libre et avec notre coeur.

Le Master of Westeros c'est avant tout 2 associations, les ACE et Commandeur TV.

Je me suis focaliser volontairement sur les aspects négatif du tournoi car c'est ce que nous devons améliorer dans l'avenir et j'ai toute confiance dans la communauté pour nous aider à faire grandir le jeu. Je ne compte pu le nombre de proposition pour venir arbitrer sur le prochain tournoi et ça mine de rien ça touche mon petit coeur d'orga parce que ça veux dire que les gens ont apprécier le week end et veulent nous aider à grandir !

Donc merci à tous, merci pour votre présence ce week end, merci pour votre comportement exemplaire tout le long du week end, merci, merci et merci !

On se retrouve très bientôt pour l'ETC et d'ici la on aura peut etre une grosse nouvelle à vous annoncer, parce que oui, on ne vas pas en rester la, alors continuer la peinture Wink




avatar
kpitaine-crochet
Messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 12 Mar - 19:13
Perso, je trouve que c est une grande réussite et vous avez bien gérer sur la longueur du week-end. Après effectivement, il y a quelques petits points noirs mais c est grâce à cela qu on avance. Merci encore à vous
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 12 Mar - 20:23
Meme avis que capitaine c'est une grande reussite. Et tout n'est jamsis parfait mais merde 100 personnes quoi, peu de tournois gèrent autant de monde. Bravo
Marduck
Marduck
Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2020

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 13 Mar - 9:32
Perso j'y étais pas mais pour avoir orga des tournois à 40+ joueurs j'ose pas imaginer le taff pour du 100 joueurs donc bravo aux orga d'avoir fait que ça ait lieu !
Déjà ça c'est un truc dont les gars peuvent être fier !

Les histoires d'arbitrages t'en aura toujours. Après chaque gros tournoi où les mecs se prennent (trop ?) au sérieux, presque quelque soit le système de jeu y'a une ou deux râlerie sur les forums / réseaux. Mais c'est vrai que si vous vous êtes senti léger autant rajouter des arbitre.

Après juste une petite suggestion, et d'autres ne seront surement pas d'accord, mais de façon générale dans les tournois, perso je trouve ça dommage que le Top X rafle tout le budget lots intéressants.

Souvent les joueurs qui gagnent on déjà une grosse collection, n'ont pas forcément besoin de boites en plus et elles vont finir sur E-Bay alors que des joueurs plus débutants, en milieu / fin de classement seraient super content d'en avoir pour étoffer la leur. En plus tout le monde paie sa place et c'est un jeu, donc faut que tout le monde s'amuse. Partant plusieurs possibilités : soit avoir des lots a peu prêt équivalent pour tous et les premier choisissent juste en premier (c'est ce qu'on fait sur les tournois Infinity en général), soit faire un tirage au sort pour l'ordre de passage complètement décorrélé du score (j'ai été a des tournois comme ça c'est sympa aussi, ça ôte un peu de "pression" du jeu).

Bref, mes deux centimes de réflexion.

PS : je précise que je suis plutôt un gros tournoyeur, ayant l'habitude des tournois et des podiums, donc je prêche pas pour ma paroisse. Mais j'aime mieux que les ambiances tournois restent bon enfant / jeu détente plutôt que grosse compète / méritocratie. Après ce n'est que mon humble opinion ...
Smorfl
Smorfl
Messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ben... Sur le Mur pourquoi?

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 13 Mar - 10:11
Le week-end a été géré Aed, pas de soucis là-dessus. Tu ne pourras jamais contenter 100 joueurs sur tous les aspects d'une organisation comme celle-là.

Pour un événement de cette ampleur sur une jeu qui n'a (véritablement) qu'un an de jouabilité, les petits couacs sont à mon avis normaux. Effectivement, remonter les points négatifs pour s'améliorer est toujours constructif, et je pense aussi vous étiez tenu sur certaines choses du fait de la présence de Cmon (berk les scénar avec cartes^^).

J'ai perso passé un très bon week-end, et bien sûr je serai là si vous refaites la même; où autre chose? Twisted Evil
Contenu sponsorisé

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 5 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum