Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[91] Open de France : Master of Westeros

+20
Kaedras
ystra
kpitaine-crochet
Aedarian
Jaime
TALRI113
EXODIUS
bourrin
toorop
Le Joueur Masqué
Crack-ti
Aekhold
Reisa
Mushin
the_red_eye
Smorfl
soft-bug
Le_Lapin
nostromo
benito75
24 participants
Aller en bas
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 14 Nov - 10:19
Il n'y a pas forcement des dés de faction de dispo. Cmon en a pas forcément refaits...
Crack-ti
Crack-ti
Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 14 Nov - 10:35
Perso je joue avec un set de dés eden.j'vai pas non plus investir a outrance, asoiaf me coûte déjà assez cher
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 14 Nov - 12:59
J'ai l'impression que vous n'avez pas l'habitude des tournois 🙄
Je pense avoir pas loin de 300 tournois de divers jeux et donc rencontrer plus de 1000 joueurs différents et j'ai jamais eut aucun soucis de dès
Faut arrêter de voir le mal partout
On est pour la plupart des adultes qui viennent jouer avec leurs petits bonhommes sans prise de tête 😉
Crack-ti
Crack-ti
Messages : 41
Date d'inscription : 17/08/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 14 Nov - 13:20
Tout a fait d'accord, c'est ce faire des noeuds au cerveau.
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 14 Nov - 16:00
Je sens que ce post va devenir intéressant
[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Tenor10
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 14 Nov - 16:14
bourrin a écrit:J'ai l'impression que vous n'avez pas l'habitude des tournois 🙄
Je pense avoir pas loin de 300 tournois de divers jeux et donc rencontrer plus de 1000 joueurs différents et j'ai jamais eut aucun soucis de dès
Faut arrêter de voir le mal partout :

Le seul cas de triche que j'ai en tête, c'était un gars à Confrontation. Le mec faisait ses jets de blessures avec des tout petits dés, toujours ceux là, et c'était toujours des jets au top.
La triche était tellement grosse, c'en était comique.
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 14 Nov - 16:53
Globalement non on interdira pas les dés noir et blanc de la boite de base Wink

Chacun vient avec son set de dés et si jamais y a litige ou soucie, on interviendra mais en 10 ans de tournois j'ai jamais eu le cas. Y a pas de raison !



TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 15 Nov - 0:08
Faut vraiment avoir un problème pour se pointer avec des dés pipés et faire la démarche d'en avoir! N'ayez pas crainte de mon coté, les miens sont pipés sur les as en ce moment ;-)
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 15 Nov - 6:37
Bon s'était un gros tournoi 189 personnes de warhammer et cette année t'avais un mec qui avais eu l'idée de se ramen du coup l'orga avait prevue 200x10 dès a répercuté sur le tournoi en paf qui avais fais 130 participants soit 700 dès a refourguet le jour du tournoi sa sait excessive.lol
Bon sinon CMON ou ASMODEE peu t'il vous fournir les dès Mercenaire, Lannister et Stark le truc ta jamais le temps de les prendre qu'ils sont en rupture.lol
J'en conviens le reste est un prétexte note que je parle que des dès noir de la Boîte de base y'a aucune référence au monde a par cmon qui à eu l'idée de crée un D3.lol
Le Joueur Masqué
Le Joueur Masqué
Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 15 Nov - 9:11
Aekhold a écrit:.... y'a aucune référence au monde a par cmon qui à eu l'idée de crée un D3.lol

Tu serais surpris du monde passionnant des dés!

https://www.thediceshoponline.com/sides/2/d3

http://www.des-en-folie.fr/impact-miniatures/6151-des-d6-rouge-romain-a-a-3-impact-miniatures.html

https://toutpourlejeu.com/fr/de-multifaces/1780-de-3-faces-1-a-3-nacre.html

Et ceci n'est qu'un échantillon Razz
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 15 Nov - 9:35
En univers je parlé dans les jeux GW tu prend un dés 6 et tu divise par 2 mais bon sait une notion trop compliqué pour les ricains du coups prendre par inadvertance le d3 est plus fréquent que se trompée sur la division. lol
Et même en touchant sur 2+ sa retire une chance sur un dés 6 on passe donc de 1/6 à 2/6 d’échouée donc bref sa ne sert à rien mais sa le mérite d'exister.
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 15 Nov - 13:29
Faire un 2+ sur un D3 ou sur un D6, c'est pas pareil effectivement. Merci pour cette démonstration mathématique lumineuse lol!
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Dim 17 Nov - 14:48
[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Img_2068
Bon je me suis pris un accesoire indispensable pour le tournoi.
Si on parle bière le truc à pas faire pour reprendre un tournoi que j'ai effectuer de 210 perssones c'est d'acheter 1000 heineken en bouteille bon sa était tromatisant y'avait pas de capacité de frigo suffisante du coup des fois on avais de la bière tiède en été.
Les joueurs du nord avais assurée avec de la leffe, mais le must s'était bonnelles qui avais pris une brasserie local de la vallée des chevreuse prendre plusieur futs biere de printemps brune et Triple sur tout écoulé la première journée le stock et le lendemain écoulé se qui reste le midi pour décuver.
Bon y'a pas que la vallée des chevreuse de très bonne bière de la region y'a la vexinoise à Us et d'autre sa ou de la belge je suis pas compliqué.lol
Reisa
Reisa
Messages : 85
Date d'inscription : 17/09/2019
Localisation : Morbihan

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Dim 17 Nov - 20:00
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Dim 17 Nov - 20:13
🤣🤣🤣🤣
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Dim 17 Nov - 21:05
C'est pas faux.
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Lun 18 Nov - 17:09
Le tournoi est plein Smile

Il y a aura surement des désistements d'ici le mois de Mars donc si vous n'avez pas eu de place, resté attentifs Smile
avatar
toorop
Messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 22 Nov - 13:46
Salut les amis,

comme l'a dis Aedarian le tournoi est full ! c'est GÉNIAL
Y a souvent des désistements dans les 2 mois précédents l'event. Pour redistribuer les places, je passerais par T3 et un mail au pré inscrit.
Vous noterez la présence d'un contingent venu d’Allemagne, de Belgique et des Pays bas. Pour les plus mauvais en Anglais, sachez que nous seront nombreux à l'organisation et que nous épaulerons les moins à l'aise en Anglais si toutefois ces joueurs venaient à affronter des étrangers.
Je tenais aussi à rajouter, pour ceux qui l'ignore que les allemands sont reconnus sur la scène du jeu de figurine Européen pour être de sérieux compétiteurs, donc partez du principe qu'ils viennent pas pour enfiler des perles. Cela rend la compétition super sexy et j'en suis très fier.

Pour les frileux du Pinceaux : https://www.facebook.com/asongofshadeandlayer/
C'est Jérôme, un ami de la chaîne qui peint de nombreuses figurines pour nous. Son tarif de base c'est 2€/figz. Donc pour moins de 100€ il vous peint votre faction à 40pts.
Je concède que c'est un effort que l'on demande aux joueurs de venir en full paint, mais vous verrez par vous même la magie de retrouver 100 armées complément peinte sur le battlefield !

J'en reparle ici, je suis en discussion avec l'ETC2020 pour intégrer un event GOT au luxembourg. j'aurais la réponse Février ou Mars 2020.
Je vais en parler avec CMON pour diffuser l'info sur les différentes communauté européenne.

Pour cet année et si on arrive à mettre en place le projet, je serais le sélectionneur de l'équipe de France (pas joueur, juste sélectionneur). Je regrouperais les différents orgas d'event, on lancera un appel à volontaire et si on a plus de candidat que de place on fera une sélection sur la base des classements T3, de l'état d'esprit des joueurs etc...etc...
On désignera un capitaine, et on discutera avec le pool de joueur intéressé d'un vote pour un sélectionneur sur l'année suivante si on arrive à pérenniser.
Quoi qu'il en soit, ça va se faire en crash cet année et les délais seront cours. Vu que je pars à l'ETC (sur à 99%) cet année je prend la responsabilité de gérer le truc cette saison et après je laisserais le bateau suivre son chemin Wink

On se voit au MoW

Chauffez vous, ca va être dingue !
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 43

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 22 Nov - 17:54
Les bretons on vient pas pour enfilé des perles non plus 😁
Pour l'ETC je suis carrément motivé
Par contre pourquoi ne pas prévoir un tournoi qualificatifs par équipe pour déterminer qui envoyé 🙄
On peut ouvrir un autre poste pour en discuter 😉
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 22 Nov - 18:38
Enorme il y aura bien un etc asoiaf ^^
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 23 Nov - 0:16
On l'a remarqué en 40 qu'il venait pas enfiler des perles Very Happy Very Happy Very Happy
Jaime
Jaime
Messages : 43
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Bordeaux

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 23 Nov - 13:18
Motivé et dispo pour disputer l'ETC d'ASOIAF !!
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 23 Nov - 19:30
On va se faire un sujet sur l'ETC et voir ce que ça donne le tournoi en équipe Wink
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Dim 24 Nov - 13:46
La base du classement t3 !!! Je le
Suis pas sûr que ce soit le mieux !!!
Pourquoi pas une sélection sur la base d’un tournoi.
Je m’explique je gagne des joueurs que je rencontre, mais ils on un meilleur classement car ils font plus de tournoi que moi.
Je ne remet pas en cause leur qualité de joueur.
A mon avis une selection pendant un tournoi sera plus équitable
Et le T3 peu servir à repêcher ou départager des joueurs
avatar
EXODIUS
Messages : 94
Date d'inscription : 22/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Dim 24 Nov - 15:01
Le classement t3 je pense que c'est en dernier recours si pas de consensus.

Il y a certains joueurs qui montrent quand meme une maitrise globale tournoi après tournoi.

De meme faut avoir a sélectionner des joueurs en fonction de leur armees. Voir si on a le droit à x joueurs lannisters ou nw dans une equipe ect...

Pleins de paramêtres rentrent en jeu.

Par exemple au niveau du t3 quasi tous les premiers joueurs jouent nw ou lannisters. Quelques stark et ff. Si on a le droit a 2 lannisters et nw, et qu'un 3e joueur lannister nest pas une garantie de reussite en stark, faudra chercher... de meme des affinités minimales entre les joueurs d'une meme equipe peut etre bien, comprendre l'anglais aussi...
Contenu sponsorisé

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 2 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum