Le Trône de Fer : le jeu de figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[91] Open de France : Master of Westeros

+20
Kaedras
ystra
kpitaine-crochet
Aedarian
Jaime
TALRI113
EXODIUS
bourrin
toorop
Le Joueur Masqué
Crack-ti
Aekhold
Reisa
Mushin
the_red_eye
Smorfl
soft-bug
Le_Lapin
nostromo
benito75
24 participants
Aller en bas
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 20 Fév - 18:22
On peu avoir des précisions sur le concours de peinture et si il est toujours d actualité ?
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 44

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 20 Fév - 20:31
1h45 me paraît vraiment trop juste surtout sur le scénario des renforts 🙄
Dommage qu'on ne fasse pas les décors aléatoire alors qu'on le fait à chaque tournoi et que c'est vraiment mieux 🙄
Hâte d'y être ça va être un super événement 😁
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 21 Fév - 6:43
En faite, le soucie c'est que si on commence à mettre 2h les joueurs vont s'habituer à jouer en 2h etprendre le temps, au final dans 6 mois on va devoir passer à 2h15 etc...

Après si tu regardes bien le planning tu peux voir qu'il y a du temps entre les rondes et du coup ça laissera un peu de marge. En gros à la fin du temps vous aurez encore un petit peu de temps pour finir.

On a compté 15 min d'installation décors et déploiement et 1h30 de jeu, c'est suffisant pour un mode compétitif Smile

Pour les décors, on est partie du principe que ça fait partie intégrante de la création de la liste et de l adaptation de ce que tu as en face, on trouve ce principe intéressant.

Pour la peinture je laisserai tonton Toorop répondre

La bise Smile
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 21 Fév - 15:26
Je comprend ton point de vue pour les décors . Sauf que lorsqu on choisis on va ce retrouvé avec des barrals un peu partout et des tas de cadavres!!!!
Avec tous les tournois j’ai fais, c est-ce qu’il c est passé
Alors quant aléatoire, les joueurs doivent faire avec ce qui sort!!
Ce qui rend le jeu encore plus intéressant.
Bref vous êtes les organisateurs et vous faites le règlement donc ok Wink
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 21 Fév - 16:39
nostromo a écrit:Je comprend ton point de vue pour les décors . Sauf que lorsqu on choisis on va ce retrouvé avec des barrals un peu partout et des tas de cadavres!!!!

N'oublie pas les pieux, dans Festin pour les Corbeaux.
Les Sauvageons adorent ces foutus pieux !
Marduck
Marduck
Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2020

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 21 Fév - 16:46
De plus en plus de jeu inclus le placement de décors comme une phase de jeu en soit, qui permet d'élaborer une stratégie. Je pense notamment à SAGA. Amha beaucoup de décors en dehors du tas de cadavre et de l'arbre motivant ont leur intérêt.

Tu es sûr d'être le premier sur un objectif ? Pourquoi ne pas mettre un rempart.
Tu veux ralentir l'accès à un objectif ? Une palissade.
Tu n'as pas de tir ? Une petite forêt etc ... faut juste laisser le temps aux gens de bien appréhender le jeu.
Le_Lapin
Le_Lapin
Messages : 706
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : 44

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 21 Fév - 17:02
Ton point de vue se tiens, Marduck... Dans un jeu ou le choix du déploiement ne tiens pas à un jet de dé.
Là, tu prévois tes décors sans être sur que tu ne vas pas favoriser ton adversaire, c'est... Bah trop aléatoire pour être vraiment pertinent, en fait.
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Ven 21 Fév - 18:12
Bah en faite y a pas réellement de bonne ou mauvaise réponse, tout se vaut que ce soit aléatoire ou définit c'est juste comment tu appréhendes la phase des décors Wink

Pour ce tournoi on préfère orienté les décors en fonction des listes pour apporter un aspect tactique et de la réflexion, attention je dis pas que l’aléatoire enlève ça, c'est juste une approche différente en terme de tactique Wink
Marduck
Marduck
Messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2020

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 22 Fév - 8:04
Si tu prend le déploiement tu choisis pas l'ordre de jeu. Ça aussi c'est tactique. Perso je vois très bien les possibilités tactiques ouvertes par les décors, même sans connaître les zones. Justement tu peux forcer des choix.
Surtout que chacun peut mettre deux décors. Donc si tu veux être sur tu mets une barrière de chaque côté.
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mar 25 Fév - 11:41
Peu on me répondre pour le concours de peinture ?Est il maintenu
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mar 25 Fév - 11:47
Oui oui il est maintenue, pas d'inquiétude la dessus Smile
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mar 25 Fév - 15:21
Ok mais peu on avoir des précisions ?
Armes complète?
Figurine solo etc ?
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mar 25 Fév - 17:57
C'est l'armée complète que sera jugé oui.
Bien entendu ça comporte les 2 listes Smile
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 26 Fév - 17:48
Bonjour à tous !

Voici le fameux Guide du Joueur de Westeros :
https://drive.google.com/file/d/1EtUmID8tU5ej_KqLZeP31dJjUV3fNqJQ/view?usp=sharing

Rien de bien nouveau sur les les terres de Westeros, on a entendu ce que vous nous disiez du coup :
- Les rondes passent à 2H avec le séquençage de la partie.
- Pour gagner du temps le samedi matin, vous pouvez nous envoyez directement vos listes sur : asoiaffrance.tournois@gmail.com (comme ça vous allez directement au petit déjeuner.)
- Liste à envoyer avant mercredi 4 Mars.
- Pensez à imprimer vos listes, nous ne fournissons pas vos listes le jour J
- Vous avez l'ordre des scénars pour préparez vos listes.
- Toutes les sorties jusqu'au 28 février inclus sont acceptées ( attention proxy interdit le jour du tournois, que des figurines officiels svp)
- Pinte offerte à tout les joueurs qui viennent costumé (c'est pas dans le guide mais c'est bien de le rappeler :p)

Et puis c'est déjà pas mal Smile
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 44

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 26 Fév - 19:56
Parfait tout ça 😁
Le Joueur Masqué
Le Joueur Masqué
Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 26 Fév - 21:22
On est d'accord que les skinchangers seront donc autorisés Smile
avatar
bourrin
Messages : 126
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 44

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 27 Fév - 17:02
Pour moi oui 😁 faut juste les recevoir et les peindre 🙄
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Jeu 27 Fév - 19:08
C'est 28 inclus, donc oui Wink
soft-bug
soft-bug
Messages : 45
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris (92 Colombes)
http://softbug.free.fr/enter.htm

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 29 Fév - 11:45
Hello,

Peut on avoir des précisions sur le lieu :

Salle Claude Nougaro
10 rue du Marquis de Raies
91080 Evry-Courcouronnes

ou

Espace Decauville
Ferme du Bois Briard
91080 Evry-Courcouronne

Et si Espace Decauville, merci de donner un nom et un numéro de rue SVP !

Un plan, un parchemin pour s'y rendre ?
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 29 Fév - 18:24
Yop,
Sur T3 c'est decauville, sur le guide c'est Decauville du coup tu as vu où que j'ai parlé de Nougaro ? Histoire que je modifie ça ^^

Je suis sur mon tel ce week end, je ferai un plan Google quant je serai chez moi.

En gros sur google faut cibler l'école de théâtre départemental
Boulevard Robert Schuman
Évry courcouronnes

Sur waze c'est : école départementale de theatre
Rue du bois briard
Évry courcouronnes

C'est un peu compliqué vu que le quartier est neuf et Évry est courcouronnes ont fusionné l'année dernière mais en général les gens trouve facilement Smile
Aekhold
Aekhold
Messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 40
Localisation : Cergy

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Sam 29 Fév - 18:36
Bon dans 15 jour ta le prefet qui risque d'ordonner le confinement, Ouf on la échappé belle après tout l'oise c'est pas très loins du val d'oise, je ramène du gel hydro Alcolique pour les plus susceptible et comme d'habitude une caisse de décors pour se qui aime faire des photos.
Aedarian
Aedarian
Messages : 49
Date d'inscription : 09/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Lun 2 Mar - 20:19
Hello,

Pour le moment pas de panique sur le coronavirus, vous pouvez continuez a peindre et à nous envoyer vos listes Wink

Nous avons une place de dispo

le lien pour valider le billet :
https://www.billetweb.fr/master-of-westeros

Nous pouvons vous pretez une armée peinte si vraiment y a besoin ( nightwatch, stark, baratheon, FF)

Merci les amis !
TALRI113
TALRI113
Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : Lille

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 4 Mar - 15:05

Pour le moment pas de panique sur le coronavirus, vous pouvez continuez a peindre et à nous envoyer vos listes

Il serait quand même bon de communiquer là dessus et sur les gestes à éviter notamment le fait de se serrer la main. Ensuite du gel hydroalcoolique sera mis à disposition ?
the_red_eye
the_red_eye
Messages : 322
Date d'inscription : 04/01/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 4 Mar - 15:07
En même temps, si on crée un nouveau closter, quel pub pour le jeu Laughing
avatar
nostromo
Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2019

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Mer 4 Mar - 16:07
Bon après ça s’excite pour pas grand chose. Le rappel
La grippe 2 millions de contaminé cette année et environ 10000
Morts ensuite cette dernière fait 500000
Morts par an chiffre le l OMS le coronavirus en est loins!!!
Contenu sponsorisé

[91] Open de France : Master of Westeros - Page 4 Empty Re: [91] Open de France : Master of Westeros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum